Eric Domb

Officier
(
2012
)

Après ses études secondaires, Eric Domb a suivi une formation juridique à l'U.C.L et commerciale à Sint-Aloysius. Il entame alors une carrière au Barreau de Bruxelles, au Révisorat d'entreprise, et fait un bref passage par une société de leasing informatique. C'est en donnant des conseils financiers à des connaissances qu'il décide de devenir indépendant et fonde une société fiduciaire.

En 1992, Eric Domb découvre, par hasard, le Domaine de l’ancienne abbaye cistercienne de Cambron à Brugelette, en Wallonie picarde. Sous le charme de ce site délaissé, il décide d’y bâtir le parc dont il a rêvé pendant son enfance. Malgré des difficultés de financement, il parvient, avec l’aide de son banquier, à créer le Parc Paradisio qui, après des débuts difficiles, devient une véritable succes story.

En 1998, la société Parc Paradisio entre en bourse et le projet ne cesse de grandir pour abriter, à l’heure actuelle, 5 000 animaux sur 55 hectares. En 2010, le parc opte pour le nom de Pairi Daiza, qui évoque la notion de paradis dans la tradition persane, afin de refléter davantage son ouverture aux cultures du monde et à la spiritualité.

Manager de l'année 2007, Eric Domb a également été président de l'Union Wallonne des Entreprises.

Le 13 septembre 2012, Eric Domb est élevé au rang d’officier du Mérite wallon.

Eric Domb
Septembre 2012