no picture

Goffin David

Officier (2015)

Né le 7 décembre 1990 à Rocourt, David Goffin a su, par son talent et son travail, s’imposer, à 24 ans, parmi l’élite mondiale du tennis.

Fréquentant les courts de la région liégeoise dès l’âge de 5 ans, David Goffin dispute son premier tournoi professionnel à 15 ans, à Mons. Progressant régulièrement dans la hiérarchie mondiale, il participe à son premier tournoi du Grand Chelem à Roland Garros, en 2012. À cette occasion, il réalise un véritable exploit en se hissant jusqu’en huitièmes de finale, performance qui lui vaut de participer aux Jeux olympiques de Londres, la même année.

Après une blessure au poignet qui le tient éloigné de la compétition pendant plusieurs mois en 2013, il revient plus fort en 2014, remportant plusieurs tournois et gagnant 43 des 45 rencontres qu’il dispute en seconde partie de saison.

Ce retour au premier plan est confirmé par une excellente saison 2015, où sa régularité au plus haut niveau lui permet d’accéder à la quatorzième place dans la hiérarchie mondiale, ce qui constitue le meilleur classement jamais atteint à ce jour par un joueur belge.

Portant haut les couleurs wallonnes à travers le monde, David Goffin est élevé au rang d’officier du Mérite wallon, le 17 septembre 2015.

Michel Goffin, représentant son fils David, avec Paul Magnette et Carlo Di Antonio