Catherine Henry

Officier
(
2013
)

Née le 13 février 1951, avocate depuis 1974, Catherine Henry est la co fondatrice du cabinet Proesmans & Henry, en 1976. Ayant une clientèle majoritairement composée d’entreprises, elle est également spécialisée en droit de la famille.

Première femme à entrer au Conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Liège, Verviers et Namur, elle tient à s’investir dans le monde entrepreneurial. C’est ainsi qu’elle entre, en 2006, dans l’Association belge des Femmes Chefs d’Entreprises, au sein de laquelle elle crée la section Namur-Luxembourg.

Élue à la Présidence en 2010, elle y développe les activités en Wallonie picarde et travaille à moderniser l’Association créée soixante ans plus tôt. Resserrant les liens avec les Chambres de commerce et développant la visibilité de l’entreprenariat féminin, elle accorde, en outre, une attention particulière aux femmes issues de la diversité.

Aidant les femmes à développer leur activité et à concilier vie professionnelle et familiale, Catherine Henry participe donc, directement, à relever le défi de l’emploi, qui est au centre de l’avenir wallon.

Le 12 septembre 2013, Catherine Henry a été élevée au rang d’officier du Mérite wallon.

Catherine Henry avec Rudy Demotte et Jean-Marc Nollet

Merci pour la grande responsabilité que vous me confiez.

Septembre 2013