Schyns René

Chevalier (2014)

Né le 21 janvier 1939, René Schyns est le Président d’Europa 50, spécialiste reconnue de l’organisation d’expositions de grande envergure comme « J’avais 20 ans en ‘45 », « S.O.S. Planet » ou « Golden Sixties ».

Ce Welkenraedtois et son équipe sont notamment à l’initiative d’une nouvelle exposition grandiose créée dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. L’ambition est de proposer la plus grande exposition jamais réalisée autour de la Guerre 14-18. Permettant aux visiteurs d’entrer littéralement dans les tranchées, l’exposition liégeoise a une vocation internationale et englobe le conflit dans sa totalité.

A cette fin, deux sites – le Musée de la vie Wallonne et la remarquable gare des Guillemins – se partagent 5 000 mètres carrés, avec pour objectif d’attirer 400 000 visiteurs.

René Schyns a été élevé au rang de chevalier du Mérite wallon, le 18 septembre 2014.

Mr Mager avec Paul Magnette et Maxime Prévot
EUROPA 50 assure le devoir de mémoire au travers de LEGE EXPO 14-18. Au travers de la mise à l’honneur de cette nouvelle aventure, le Gouvernement de la Wallonie nous permet que le devoir de mémoire devienne un message d’espoir, de paix et d’avenir meilleur pour notre Région. Merci. Pour René Schyns, Alain Mager 18.09.2014