Montes Anaïs
Chevalier (2021)
Anaïs Montes est chargée de projet à l’ASBL « Arc-en-Ciel Wallonie » à Liège, la fédération wallonne des Maisons Arc-en-Ciel, des outils indispensables pour de nombreuses personnes qui ont besoin de se retrouver dans un environnement amical, acquérir plus de confiance, restaurer leur estime de soi, obtenir des informations sur leurs droits. Mme Montes se dit préoccupée par la méconnaissance de ce sujet et insiste sur la nécessité de combattre les préjugés. Cette ASBL gère également la campagne régionale annuelle du 17 mai, la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie et l’interphobie.
En élevant Anaïs Montes au grade de chevalier du Mérite wallon, le Gouvernement entend mettre à l’honneur et remercier chaleureusement l’ASBL « Arc-en-Ciel Wallonie » pour son travail quotidien, son engagement pour protéger et promouvoir l’égalité et les droits fondamentaux pour tous en Wallonie déclarée « zone de liberté pour les personnes LGBTQIA+ ».
Merci beaucoup pour cet honneur. Je suis vraiment fière de pouvoir représenter Arc-en-ciel Wallonie asbl. Nous avons toujours collaborer avec la Région wallonne et nous espérons pouvoir faire perdurer cette collaboration cette année encore.