Carpréaux Marjorie

Officier (2019)

Les amateurs de sport n’ont pas pu passer à côté des dernières performances de notre équipe nationale féminine de Basketball : les Belgian Cats. S’il est bien une Belgian Cats qui nous a fait rêver, par ses dribbles et ses passes aussi tranchantes que lumineuses, c’est bien elle.

Après être passée par les Gaulois de Quiévrain, par le Dexia Namur, par l’Italie à Livourne, par Villeneuve-d’Ascq en France, par les Castors de Braine ou encore très récemment par les Kangourous de Malines, elle collectionne bien des titres collectifs. Doublés Championnats et coupes de Belgique en 2006, 2007, 2009, et 2014, c’est en équipe nationale que sa carrière prend encore une autre dimension.

Après avoir fait tomber la France lors des championnats d’Europe 2017 en République Tchèque, elle remporte avec l’équipe nationale une médaille de bronze.

En 2018, l’équipe nationale échoue à une marche du podium lors des championnats du monde à Ténériffe.  Une progression constante qui laisse présager de belles choses pour le tournoi pré-olympique qui aura lieu en février prochain et qui sait, on l’espère, une qualification pour les J.O de Tokyo 2020 pour nos basketteuses.

Pour son incroyable année 2018 avec l’équipe nationale belge de Basket, pour ses passes lumineuses et pour avoir placé la Wallonie sur la carte du Basket féminin international, le Gouvernement wallon a élevé Marjorie Carpréaux au rang d’Officier du Mérite wallon le 12 septembre 2019.




Remise du Mérite Wallon