Curaba Salvatore
Chevalier (2018)
Né le 27 août 1963 à La Louvière il s’est d’abord fait connaitre dans le domaine du football professionnel avec une carrière qui le mènera de la Royale Association athlétique louviéroise au Royal Sporting Club de Charleroi, avant de devenir entraineur de football.
Il opère ensuite un changement radical de carrière et devient entrepreneur. Il fonde « EASI » avec Christian Castelain, alors qu’il est âgé de seulement 35 ans. D'abord uniquement présente dans les secteurs de l'édition de logiciel et de services IT, EASI est aujourd'hui LA société de référence en matière de logiciels, de collaboration et de comptabilité, d’infrastructure et de sécurité IT ainsi que de solutions cloud.
EASI s’est également distinguée pour sa gestion exemplaire des ressources humaines. L’entreprise a reçu pour la quatrième fois le prix « Best Workplaces » décerné par la Vlerick Business School.
En effet, son objectif principal en tant que CEO est la performance de l'entreprise combinée au bonheur de ses employés. Il fait d’ailleurs le choix de vendre régulièrement ses parts EASI à ses collaborateurs. Entreprise qui compte aujourd’hui 150 employés.
Il a été nominé au titre de Manager de l'année de Trends-Tendances en 2014 et sa société EASI a été nominé au titre d'entreprise de l'année en 2015 par Ernst & Young.
Pour le soin qu’il porte au bien-être de ses employés et pour sa contribution au développement économique de la Région wallonne, le Gouvernement wallon a élevé Salvatore CURABA au rang de Chevalier du Mérité wallon, le 13 septembre 2018.