Rapsat Pierre

Commandeur (2022)

Il y a déjà 20 ans, en avril 2002, à Verviers, l’auteur-compositeur-interprète Pierre Rapsat nous quittait, après un long et courageux combat contre la maladie.

Cependant, à l’instar de tant de grands artistes disparus, sa musique est restée vivante, et est gravée dans nos mémoires et dans nos cœurs : Passagers de la nuit, Judy et cie, Ensemble, Gémeaux, Je suis moi, C’est toujours un mystère, Lâchez les fauves, Aurore…

La liste très longue de ses succès souligne l’extraordinaire talent de ce mélodiste-né au timbre de voix reconnaissable entre tous.

Ses succès musicaux nous ont fait chanter et danser, et nous ont accompagnés, dans les bons et les mauvais jours de notre existence.

Nous pensons aujourd’hui, au travers de l’hommage rendu au chanteur et musicien, à toutes celles et ceux qui furent ses compagnons de route dans sa vie d’homme et d’artiste.

En élevant à titre posthume M. Pierre Rapsat, auteur-compositeur-interprète, au grade de Commandeur du Mérite wallon, le Gouvernement entend mettre à l’honneur un artiste talentueux et persévérant, défenseur de valeurs humanistes, qui occupe une place unique dans notre univers musical. Pierre Rapsat a fait honneur à la Wallonie.

RAPSAT Pierre

The sky is the limite ! Merci d'être fidèle à sa mémoire.