Prix de la Commission des Arts de Wallonie

A venir : Prix de la Commission des Arts de Wallonie 2021

 

Prix de la Commission des Arts de Wallonie 2018

Lauréate : Maëlle Dufour

 Vit et travaille à Bruxelles. www.maelledufour.be

 Mon travail parle d’abord de sculpture. Je tente d’y incarner ce qui persiste au milieu du chaos, c’est-à-dire la petite chose qui est tout ce qui reste de mille vies.

Mes œuvres parlent de derniers moments, de relations entre les êtres vivants qui oscillent entre chute et suspension, un temps parfois arrêté dans un équilibre fragile mais qui est en perpétuel renouvellement et dont les couches s’accumulent et les éléments se transforment. Mes sculptures sont crééesà partir de matières naturelles, organiques, qui viennent des profondeurs et/ou de matériaux manufacturés mais dont il nereste que des dechets.

Prix de la Commission des Arts de Wallonie 2015

Affiche prix de la Commission des arts 2015

Lauréats : Mon Colonel et Spit (Eric Bassleer et Thomas Stiernon)

Amateur et collectionneur de céramique de Vallauris, Mon Colonel se frotte pour la première fois à cette technique dans l'installation qu'il réalise avec son comparse Spit pour le Prix de la Commission des Arts de Wallonie. Construit autour des souvenirs fragmentaires de ses voyages à Paris entre 2006 et 2015, cet ensemble reprend une dizaine de vases décorés d’enchevêtrements de dessins et de textes similaires à ceux que le duo développe dans ses séries d'aquarelles.

Mon Colonel et Spit

Découvrant Paris pour la première fois à 15 ans lors d'un voyage scolaire, Mon Colonel a toujours nourri une fascination pour cette ville, surtout depuis qu'un ami lui a fait partager le plaisir de recevoir un bocal d'air capturé dans la capitale française. Il s'inspire de cette démarche étrange de conserver du vide en réalisant des pots renfermant, parait-il, les cendres de près de 200 billets de train.

 

Fichiers :