George Michèle

Commandeur (2012)

Née le 2 janvier 1974, Michèle George est une athlète paralympique qui souffre d’hémiplégie au genou, suite à un accident de cheval. Originaire d’Ostende et habitant à Amougies, en Wallonie picarde, elle figure parmi les meilleures cavalières de sa discipline.

L’année de ses débuts internationaux en compétition, en 2009, elle se classe déjà seconde du championnat d’Europe en Norvège. L’année suivante, elle est vice-championne du monde.

Cette progression spectaculaire l’amène à participer à ses premiers Jeux paralympiques, à Londres, en septembre 2012. Elle y remporte deux médailles d’or dans les catégories Test Grade IV du para-dressage et dans la compétition de freestyle (grade IV).

Le 13 septembre 2012, Michèle George est élevée à la dignité de commandeur du Mérite wallon.

Sa remarquable carrière se poursuit avec deux titres de championne du monde en 2014 et, surtout, une nouvelle médaille d’or olympique à Rio en 2016, dans le concours freestyle. Lors de cette même olympiade, elle remporte également une médaille d’argent en Test Grade IV du para-dressage, qui vient compléter un palmarès qui fait de Michèle George la figure de proue incontestable du sport paralympique.

Michèle George

Je ne trouve pas les mots pour m’exprimer… J’aimerais juste vous remercier pour la confiance et j’espère vous rendre encore beaucoup de médailles dans le futur. Sportivement,