Anne Marie Heller

Chevalier
(
2015
)

Née le 6 décembre 1960 à Liège, ingénieur civil des constructions, Anne Marie Heller débute sa carrière dans l’industrie, avant d’intégrer une grande société d’informatique. C’est là qu’elle prend goût aux nouvelles technologies de la communication, à l’innovation technologique et à l’univers du multimédia encore naissant. Lassée par les nombreuses restructurations, convaincue que les TIC allaient bouleverser l’économie et avide d’autonomie, elle décide de créer sa propre entreprise.

IMmedia voit ainsi le jour en 1992. La PME, qui fait figure de pionnier dans le monde de l’internet en Wallonie, évolue rapidement et, suite à une fusion, prend le nom de Defimedia. Spécialisée en développement et conseil internet, la société épouse avec succès la croissance spectaculaire des nouveaux media mais résiste également à l’explosion de la bulle informatique au début des années 2000.

Depuis 2014, Defimedia se déploie au sein du groupe Contraste Europe, acteur IT « traditionnel » de 260 personnes installé à Bruxelles, Luxembourg, Paris, Lille, Genève et Montpellier. Defimedia accompagne ses clients dans le développement de leur stratégie digitale : web, mobile, réseaux sociaux, …

Tablant sur la force durable du sérieux, de la rigueur et de la stabilité, Anne Marie Heller bâtit une entreprise solide qui emploie actuellement vingt-cinq personnes à Namur et à Liège et collabore avec de grandes entreprises comme Touring, Proximus, ING, les magasins Match ou plusieurs hôpitaux wallons mais compte, aussi, des clients dans les pays limitrophes.

Depuis quelques années, en marge du temps investi dans son entreprise, Anne Marie Heller a également à cœur de promouvoir l’esprit d’entreprise, sur base d’un parcours professionnel qui témoigne d’une expérience complète d’entrepreneur, de la création à la revente. En 2011, elle a été désignée Ambassadrice européenne de l’Entreprenariat (UCM) et élue Business Woman de l’année en 2013 par le magazine Trends. Elle est également membre du comité de direction d’Agoria Wallonie, administrateur de WSL et administrateur de la Cité des Métiers de Liège.

Figure de l’entreprenariat féminin en Wallonie, Anne Marie Heller a été élevée au rang de chevalier du Mérite wallon, le 17 septembre 2015.

Anne-Marie Heller avec Paul Magnette et Maxime Prévot

Cette distinction du Mérite wallon que vous me remettez m’honore et m’encourage à persévérer dans la dynamique d’entreprendre qui m’anime. La Wallonie doit oser relever les défis de sa transformation en une région moderne où il fait bon vivre et je suis fière d’y contribuer modestement. Merci !

Septembre 2015