Virginie Hocq

Officier
(
2017
)

Originaire de Braine-l’Alleud, Virginie Hocq reçoit à 21 ans le Premier Prix d’Art Dramatique du Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle est ensuite repérée par Dominique Haumont, une rencontre qui lui permet de réaliser son premier seul en scène « Dis-oui ». La comédienne passe ensuite par l’improvisation, autre performance théâtrale, par un deuxième spectacle seule en scène, par le cinéma et le doublage.

Aujourd’hui, l’humoriste comptabilise cinq spectacles seule en scène qui ont été joués en Belgique mais aussi hors de nos frontières.

Au cinéma et en télévision, on ne compte plus ses apparitions : Vive la colo, Nos chers voisins, Vaugand, J'aurais voulu être un danseur de Alain Berliner, Bambou de Didier Bourdon, La Liste de mes envies de Didier Le Pêcheur, Arrête ton cinéma ! de Diane Kurys et cette année, Le Petit Spirou de Nicolas Bary où elle retrouve un peu de notre patrimoine wallon.

Pour sa talentueuse carrière et le rayonnement que cette brillante comédienne donne à la Wallonie au travers du monde, le Gouvernement wallon a élevé Virginie Hocq au rang d’Officier du Mérite wallon, le 14 décembre 2017.

"Merci pour cette reconnaissance ! Je suis portée, ravie, heureuse et fière ! Si fière...

Encore un tout grand merci !"

Décembre 2017