Maud Michotte

Médaille
(
2019
)

Commerciale en imagerie médicale, cette amatrice de sensation forte et de sports extrêmes peut être considérée comme une alpiniste hors pair. Du Mont-Blanc, en passant par l’Aconcagua, en Amérique du Sud ou le Kilimandjaro, du haut de toutes ces ascensions, elle rêve d’autres défis.

Une véritable aventurière, qui, l’année dernière a survécu à 39 jours de conditions extrêmes, isolée (ou presque) dans l’archipel de Kadavu, situé dans le Pacifique, sur l’île de Buliya, aux Fidji. Un décor qu’on imagine paradisiaque et pourtant, elle y affronte deux tribus, les Tabuo et les Ikalu, respectivement marqués de couleurs jaunes pour les uns, bleues pour les autres. Au programme, survie, immunités, épreuves des poteaux, stratégies et éliminations lors des fatidiques conseils auxquels les sentences sont irrévocables.

Pour son titre de première belge à remporter Koh-Lanta, pour sa performance sportive et mentale exceptionnelle, pour avoir fait vibrer tous les adeptes de l’émission en Wallonie, le Gouvernement wallon a remis à Maud Michotte la Médaille du Mérite wallon le 12 septembre 2019.

Septembre 2019