Monsieur le Baron et Madame la Baronne Duesberg

Commandeur
(
2017
)

Le docteur en droit François Duesberg et son épouse, Betty Duesberg, fille de mineur du bassin liégeois collectionnent les objets d’art depuis 1964.

Après le succès de l’exposition « De Noir et d’Or » début des années 1990, le couple vise une nouvelle exposition, permanente cette fois. Le 21 septembre 1994, ce sont en tout plus de 3000 pièces qui seront finalement rassemblées pour l’ouverture du Musée qui porte leur nom à Mons : horlogerie, orfèvrerie, pendues, art de la table, bijoux… Que des objets d’une rare beauté et d’une valeur incommensurable.

Le Musée des Arts décoratifs, âgé aujourd’hui de plus de 20 ans, comptabilise déjà six étoiles au guide Michelin, couronnement d’un travail gargantuesque à la renommée mondiale.

Pour l’exposition d’exception que le couple a réalisée et pour la renommée internationale qu’il procure à la Wallonie dans les Arts décoratifs, le Gouvernement wallon a élevé au rang de Commandeurs la Baronne Betty Duesberg et son époux, le Baron François Duesberg, le 14 décembre 2017.

"L'émotion de la beauté... quel sublime refuge !"

Décembre 2017