du Bois Marc

Officier (2017)

Administrateur délégué du groupe SPADEL, Marc du Bois contribue à la réussite et à la croissance d’un des fleurons des entreprises wallonnes depuis 1994.

Licencié en sciences économiques appliquées de l’Université catholique de Louvain (UCL), il rejoint en 1994 un groupe dont l’histoire est liée à celle de sa famille depuis 1923, date à laquelle son grand-père, Ernest du Bois, entre dans le capital de la société Spa Monopole créée deux ans auparavant.

Il insuffle à l’entreprise des valeurs telles que l’innovation, l’excellence, le développement durable.
L’entreprise (et son dirigeant) comptabilisent déjà de nombreux prix et récompenses : Effie Awards, Manager de l’année, titre de Baron octroyé par le Roi Philippe et, en 2017, le prix de l’Entreprise de l’année.

Pour le travail quotidien qu’il effectue dans une société à la portée internationale, qui contribue fortement au développement économique de la Région, et à la valorisation de cette dernière au travers d’un produit noble : l’eau minérale, le Gouvernement wallon a élevé le CEO de SPADEL, Marc du Bois, au rang d’Officier du Mérite wallon.



"Très heureux et honoré de pouvoir faire rayonner cette belle région riche... y compris en eaux minérales de grande qualité. Faisons en sorte que le Wallon soit davantage fier de ses entreprises."