Petit Luc

Chevalier (2022)

En 2005, Luc Petit, directeur artistique et metteur en scène de spectacles, rencontre Michel Teheux, homme de lettres. Ensemble, ils inventent le concept d’opéras patrimoniaux.

Grâce à cette idée originale, des lieux chargés d’histoire deviennent eux-mêmes acteurs du spectacle, bien au-delà de l’écrin exceptionnel qu’ils constituent.

Messieurs Petit et Teheux ont créé L’ASBL Nocturnales qui est aujourd’hui un opérateur majeur dans la conception, la création et la production de spectacles valorisant le patrimoine.

Nombre de leurs productions telles que le spectacle d’hommage « Texas aggies go to War » sur le site du Mardasson à Bastogne, l’événement d’ouverture du bicentenaire de la bataille de Waterloo « Inferno », sur un poème de Victor Hugo, ou encore leur opéra urbain « Décrocher la lune » à La Louvière ont été primées à de nombreuses reprises au niveau international.

Nous pouvons citer également la tournée « Noël Cathédrales », « Les Fééries de Beloeil » ou encore « Le Petit Chaperon Rouge ».

En élevant M. Luc Petit de l’ASBL Nocturnales, au grade de Chevalier du Mérite wallon, le Gouvernement entend mettre à l’honneur ses efforts constants de valorisation du patrimoine wallon d’une manière originale et très professionnelle en Wallonie et à l’étranger. Luc Petit fait honneur à la Wallonie.

PETIT Luc

Quelle immense fierté d'être Wallon. Je continuerai à porter les couleurs de ma région partout dans le monde. Que le spectacle continue !!!