Constructeur sud-coréen dont le département « Motorsport » est basé en Allemagne, Hyundai fait son apparition dans le championnat mondial des rallyes en 2014. D’emblée, l’un de ses deux volants est confié à Thierry Neuville. Celui qui est originaire de Saint-Vith restera toujours fidèle à ce constructeur en contribuant à développer son projet et ses voitures.
Dès août de cette année 2014, le succès est au rendez-vous quand Thierry Neuville conduit sa voiture à la première place du rallye d’Allemagne. Comme son constructeur, le pilote remporte ainsi son tout premier rallye en championnat du monde WRC.
Sur des routes rendues particulièrement difficiles par les conditions climatiques, l’écurie coréenne avait su bénéficier des abandons successifs du Français Sébastien Ogier (VW Polo-R), du Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) et du Britannique Kris Meeke (Citroën DS3) pour placer à la fois Thierry Neuville et son équipier espagnol Dani Sordo aux deux premières places sur le podium. Thierry Neuville devient aussi le deuxième Wallon à s’imposer en WRC, après François Duval, en 2005, en Australie.