Hindricq Christophe

Chevalier (2016)

Né le 18 février 1965, Christophe Hindricq est victime d'un accident de moto en 1988. Il est alors hospitalisé durant près d'un an.

Cette épreuve aurait pu mettre un terme à la passion de ce sportif qui gérait une salle de musculation en marge de son travail dans un restaurant.

Il n’en fut rien et, dix ans plus tard, il se lance dans la compétition handisport, un défi tant sportif que personnel. Se hissant rapidement au niveau mondial, cet habitant de Pommeroeul participe, en 2004, aux jeux paralympiques d’Athènes, en rugby. Évoluant ensuite vers le cyclisme, il devient champion d’Europe dès 2005.

En 2016, aux jeux de Rio, il se classe cinquième de l’épreuve individuelle sur route et, surtout, remporte la médaille de bronze en relais mixte de handibike, avec le Baelenois Jean-François Deberg et Jonas Van de Steene.

Exemple de courage et de dépassement de soi, Christophe Hindricq a été fait chevalier du Mérite wallon, le 10 novembre 2016.

Paul Furlan et Christophe Hindricq

Un grand merci à vous pour cette distinction et cette reconnaissance que vous nous portez, je suis fier de représenter ma Région.